Qui sommes nous ?

AFFILIATION :

Notre église est affiliée au mouvement des Assemblées de Dieu de France. Nous formons une communauté de foi de plus de 700 lieux de cultes en France, avec des œuvres parmi les enfants et la famille (centres de vacances), les jeunes en besoin de réinsertion (A2C), les personnes âgées (maisons de retraite). Nous sommes également investis dans les médias (radio, Internet) et l’édition de livres, notamment la Bible. Par ailleurs, nous sommes partenaires de nombreux projets à l’étranger (soutien aux églises naissantes ou persécutées, actions de développement rural, dispensaires, maternité, orphelinats, enseignement scolaire).

Les Assemblées de Dieu dans le monde rassemblent plus de 50 millions de croyants, répartis dans de nombreux pays… En savoir plus

CONFESSION DE FOI :

Nous croyons…

  1. Dans la Bible, toute entière Parole inspirée et infaillible de Dieu.

  2. Dans l’unicité de Dieu, éternellement existant en trois personnes de même nature : Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.

  3. En Dieu, Créateur unique, au moyen de sa parole, de l’univers et de l’homme en particulier.

  4. Dans la divinité de Jésus-Christ, dans sa naissance virginale, dans sa vie sans péché, dans ses miracles, dans sa mort substitutive et expiatoire, dans sa résurrection corporelle, dans son ascension à la droite du Père, dans son retour personnel puissant et glorieux pour établir son règne millénaire.

  5. Dans la chute et la nature pécheresse de l’homme et dans la repentance et la foi dans le sang rédempteur de Christ comme le seul moyen de pardon et de salut.

  6. Dans la régénération ou nouvelle naissance opérée par le Saint-Esprit, absolument nécessaire au salut personnel. Cette action divine a une puissance de sanctification. Elle assure les chrétiens d’une croissance à travers la foi dans les promesses divines. Elle les conduit notamment dans un amour plus grand pour Dieu, un attachement à la Bible, et à mener une vie digne de Jésus-Christ.

  7. Dans la guérison divine, offerte à travers l’oeuvre rédemptrice de Christ à la Croix.

  8. Dans le baptême du Saint-Esprit, (la Bible, livre des Actes des Apôtres chapitre 2 verset 4), donné aux croyants qui le demandent. Cette action de l’Esprit dans la vie d’un croyant est source de puissance divine en vue de servir efficacement Dieu et témoigner de son nom dans notre monde.

  9. Dans l’Eglise de Jésus-Christ, rassemblement à la fois universel et spirituel, local et matériel des croyants de toute nation, langue, ou ethnie. Elle est remplie de la présence de Dieu par son Esprit qui la rend capable, à travers l’enseignement de la Bible et les dons qu’il lui communique d’accomplir son ministère de proclamation de l’Evangile à tous les peuples.

  10. Dans l’espérance bénie du retour imminent de Christ pour l’enlèvement des croyants.

  11. Dans la résurrection et le jugement final de tous les hommes, sauvés ou perdus, les sauvés pour la vie éternelle et les perdus pour la condamnation éternelle.

  12. Dans le mariage, institution d’origine divine : « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair» (la Bible, évangile de Matthieu chapitre 19 versets 4 et 5). Le mariage est fondé sur une relation exclusive, une union fidèle et loyale pour la vie, fondée sur l’amour entre deux personnes de sexe opposé. Cette relation entre un mari et une épouse doit être à l’image de la relation entre Jésus et l’Eglise (la Bible, lettre aux Ephésiens chapitre 5 versets 23 à 30).

  13. Dans la pratique de deux ordonnances chrétiennes:

  • le baptême par immersion des adultes après la repentance des péchés et la foi en Jésus-Christ.
  • la Cène ou repas du Seigneur comme puissante commémoration des souffrances et de la mort de Christ pour notre salut mais aussi comme glorieuse affirmation de son triomphe.